WALPURGIS (1977-1981)

 

Plus qu’un groupe, WALPURGIS est le nom de la collaboration entre GEORGES CIVICO (Textes & chant) et REGIS FLECHEAU (Musique & guitare) qui composent leurs premières chansons durant les années lycée.

Les textes sont écrits en anglais et puisent leur inspiration dans les thèmes des années post soixante huit et la musique boit aux sources du rock progressif des années 70.

Sous la forme d’un duo (guitare-chant), cette expérience artistique va créer des opportunités de rencontres avec d’autres musiciens et ainsi s’élargir jusqu’à parfois évoluer vers une structure de groupe qui changera au gré des expériences.

Au début des années 80, GEORGES CIVICO se décidera à écrire en français et le format des chansons s’adaptera aux goûts du public et aux standards des radios FM de l’époque.

Dans le même temps, la musique devient plus accessible en cédant aux tentations des modes de l’époque et préfigurera à l’expérience de groupe avec PANDORA.

Ont participé à cette aventure musicale ;

* Vincent ESPI : Batterie

* Nguyên LE : Guitare

* Christophe BINARD : Basse

* Thierry PAUNIN : Guitare et chant

Ainsi que beaucoup d’autres !

En résumé, WALPURGIS aura été une sorte de laboratoire expérimental qui aura autorisé l’écriture sans censure et qui aura alimenté le répertoire des groupes futurs que GEORGES et REGIS formeront ensuite.

 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement