Violette 1Depuis mon enfance, j'ai toujours été passionnée par les artistes chanteurs, à commencer par Edith Piaf... Puis le premier jour de rentrée scolaire, je pleurai sans m'arrêter car je pensais que je ne reverrais plus ma mère. Puis la maîtresse me donna un tambourin, instrument magique, puisque mes larmes cessèrent de couler ; j'étais heureuse et j'oubliais tout le reste !!!
Comme aujourd'hui d'ailleurs, la musique a un pouvoir formidable de vous donner envie de sourire, de vivre, et d'aimer... Car il faut aimer pour pouvoir glisser les mots sur une feuille de papier lorsque l'inspiration arrive avec les émotions que l'on éprouvent suite à ce que l'on peut rencontrer dans la vie, sur notre route.... ce que je fais passionnément.

La musique aussi, arrive aussi parfois avec les textes de chansons, et cela depuis l'année 2000. Il y a la chanson "AIMER" chanté en duo avec mon ami René CARGOËT  compositeur, dans l'album 'Derrière la porte" , duo sans jamais se rencontrer. Depuis, René a rejoint le firmament des étoiles...
Puis deux autres chansons sont arrivées :
"Amour passion" auteur Violette EVRARD, compositeur Régis FLECHEAU, en duo avec Ariane Dell et "L'amour" auteur Violette EVRARD, compositrice et interprète Muriel PRATO.

Mais avant tout cela, je fus choriste Soprano 1 avec Oratorio au Conservatoire de Châteauroux, et nous avons chanté dans le film "Requiem de Wallenberg" de Philippe de Cank en 1998.
Puis en 2005, actrice de complément, dans "Quand j'étais chanteur", avec Cécile de France et Gérard Depardieu, réalisateur Xavier Giannoli à Royat.
J'ai fait aussi de la trompette de cavalerie et du cor en 1998.
Voilà pour une partie de ma vie et je compte bien encore, que mes textes de chansons puissent plaire et sortent au grand jour pour parcourir le monde et donner du baume au coeur , de l'espoir et de l'amour.. J'aime chanter.
Je mettrai encore tout mon coeur à vous apporter du bonheur.
 
 
 
 



Créer un site
Créer un site